Nouvelle à suivre : All in. (Part 1)

          Michaël Revancha regarda sa main et leva les yeux au ciel, de manière intérieure bien sûr même si derrière le tout dernier modèle de lunettes special poker de chez Ray X, son regard restait imperceptible.
          Oh, Grand V, pensa-t-il plusieurs fois avant d’entamer une obsécration routinière pour ne pas trahir l’émotion qui manquait déferler en un sourire ravageur à chaque nouveau battement de cœur.
          S’il avait été chez lui, il aurait discrètement commandé une pizza-pute et aurait laissé la pizza pour plus tard.
          Il tripota une colonne de jetons, la coupa en deux puis la recomposa, faisant mine d’hésiter à se lancer dans le coup… Mais c’était tout vu ! S’il entraînait les deux autres dirigeants qui restaient à la table finale de cet U.A.P.T. avec sa paire de rois, la victoire était sienne ; il en savourait juste les prémices comme le frétillement d’une langue taquine amorçant la royale apogée.
          Jusqu’au feu d’artifices marquant la fin d’une épique saison.
          Comme son peuple aurait été fier de lui ! Il aurait encore fait prospérer son alliance le prochain semestre, enchaînant les campagnes sans perdre le moindre de ses sujets, gagnant même de l’espace de stockage, si précieux, en comptant cette nouvelle victoire, et ceci jusqu’au prochain tournoi organisé à bord – le seul qui comptât.
          En gagnant le précédent, il s’était assuré la mainmise sur pratiquement 85 pour cent du territoire virtuellement colonisé de Mars ; terrain que ses forces armées finissaient de conquérir en ce moment même dans une dernière bataille, baptisée ‘’Vrai œil De l’Aigle’ en symbole de sa totale domination.
          Diffusion en simultané sur une chaîne alliée, comme le rappelait un spot TV récurrent à la limite de l’insoutenable. Mais Michaël Revancha le savait, les spectateurs le savaient, ils ne se trompaient pas en choisissant son programme. Ce tournoi avait ceci d’exceptionnel que la décision finale prendrait effet immédiatement : ce tour de table aurait été bien parti pour lancer le départ des astronefs placés en attente dans leurs rampes de lancement.
          Ne manquait que le rapport de la mission d’exploration qui devait entériner sa décision ; Em. Simon devait l’envoyer dès le rétablissement du canal de communication avec Mars.
          Les astres se mettaient en place à la bonne heure, 16H13, ça ne devrait plus tarder maintenant ; une grosse poignée de minutes, juste le temps de faire table rase !
          Michaël Revancha avait pris plus que celui d’évaluer les tas des deux autres joueurs, il misa juste de quoi couvrir le tapis de la petite blind, presque tremblant, mais suffisamment pour titiller Arthur Jii et l’amener au tapis s’il s’embarquait.
          Le Grand DVD marche à mes côtés, se répéta Michaël, allons voir ce flop !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *